Dans le cadre des JOJ 2020, un nouveau bâtiment d'habitation a été projeté afin d’accueillir les jeunes athlètes. Ce nouvel ouvrage emblématique est en cours de construction sur le site de l’université de Lausanne (UNIL). Ce bâtiment fera office de village olympique (1'700 athlètes) durant la manifestation et permettra à terme de loger quelques 1’200 étudiants.
Notre travail a commencé en 2014 pour le relevé topographique du secteur, puis par l'établissement des plans de mise à l'enquête.
Bien que construit sur 8 niveaux, ce bâtiment cylindrique s’articule extérieurement selon une grande vis d’un diamètre extérieur de 137 mètres d’où le nom de « Vortex » (tourbillon). La présence du géomètre quotidienne pendant la phase du gros œuvre, d'avril à septembre 2018 (env 650 h de présence durant ces 6 mois), a nécessité une organisation et méthodologie bien maîtrisée dès les premiers travaux pour les fondations et jusqu'aux dernières implantations en toiture.
En janvier 2019, nous sommes toujours engagé pour les diverses implantations des aménagements extérieurs nécessaires aux différentes entreprises.