CFF - Léman 2030

Renaud et Burnand est actif sur cet important projet d’infrastructure ferroviaire depuis 2010. Auparavant, il avait œuvré comme géomètre dans le cadre de la réalisation de la nouvelle halte CFF de Prilly-Malley.

La construction des nouveaux quais de la gare de Renens avance. L'accent est mis sur la construction du nouveau viaduc ferroviaire "Saut-de-Mouton" et le contrôle de son exécution

  • 5 quais à la gare de Renens
  • Mur de plus de 500 m au Languedoc (Lausanne)
  • Pont ferroviaire de 2'500 m "Saut-de-Mouton"
  • Passerelle visionnaire pour la mobilité douce "Rayon Vert"

Intervention Renaud-Burnand

Dans le cadre de Léman 2030, notre bureau est fortement impliqué dans tous les travaux géométriques liés à la réalisation de :

  • L’agrandissement de la gare CFF de Renens (nouveaux accès et élargissement des quais).
  • Création de la passerelle « Rayon Vert » (liaison Nord-Sud de la gare, accès aux quais).
  • Réalisation de la 4ème voie entre Lausanne et Renens.
  • Réalisation du « Saut-de-Mouton » (pont ferroviaire de plus d’1km de longueur enjambant les voies existantes).

Parallèlement à ces importants travaux d’infrastructure vont naître deux importants bâtiments CFF de part et d’autre de l’actuel bâtiment voyageur de la gare CFF (BO-bâtiment ouest / BE bâtiment BE). Le bâtiment BO intégrera également la construction d’un nouveau quai pour le tram m1 (quai 62).

Autres références